Accueil - Nos actualités - ZOOM sur Bègles

ZOOM sur Bègles

30/07/2018
A l'occasion de l'ouverture de l’extension de la ligne C du Tram traversant Bègles, nous vous présentons cette commune et les avantages pour y habiter ou investir….

Située dans la banlieue Sud de Bordeaux, au cœur de la dynamique Bordeaux-Métropole, ex Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), Bègles sort son épingle du jeu grâce à une politique moderne visant à encourager l’émergence de nouveaux quartiers et le développement de nouvelles entreprises ou commerces de proximité, tout en préservant la nature et les espaces verts.
Historiquement Bègles devient la première banlieue industrielle de Bordeaux et la plus peuplée jusqu’en 1931, l’activité viticole et portuaire, moins connues, participent également à cet essor. Après le déclin industriel fin du XXe siècle, la commune tend aujourd'hui à développer une spécificité dans les technologies éco-durables et à réorganiser son territoire.

Aussi, la ville de Bègles s’est engagée depuis 1989 dans une démarche de développement du territoire à travers différentes Opérations de Rénovation Urbaine. La réaffectation du quartier des Terres Neuves en pôle économique fait partie des projets les plus importants. Cette ancienne friche militaire, abrite depuis 2008 des entreprises orientées vers l’audiovisuel, la communication et la formation.

Située aujourd’hui sur un axe majeur de pénétration dans Bordeaux avec les 6 stations que composent l’extension de la ligne C du tramway, BÈGLES opère une réelle révolution pour la vie des Béglais en facilitant l’accès à tous les lieux et services stratégiques et notamment aux commerces, aux nouveaux quartiers résidentiels, aux écoles de formations et au Lycée Vaclav Havel.

BÈGLES, un « Village Urbain » où il fait bon Vivre !


FOCUS SUR LE QUARTIER TERRE SUD À BÈGLES :

Au Sud de Bègles se démarque le Quartier TERRE SUD, qui n’est plus simplement un projet mais une réalité. Face au Lycée Vaclav Havel, un certain nombre de bâtiments basse consommation d’énergie ont vu le jour et ont pour but de concilier harmonieusement Habitat, Nature, Déplacement et Emploi tout en réduisant notre emprunte écologique.

Chaque ilot résidentiel est entouré de parcs et d’espaces verts ; des éco-végétaux, plantes économes en eau aux vertus dépolluantes et insonorisantes, prennent place dans le quartier. Grâce au « Delta Vert », les résidents de Terre Sud auront un accès direct au Parc de Mussonville, d’une superficie de 15 ha.

Pour créer un quartier économe en stationnement, un parking résidentiel étagé a été édifié. Ce garage collectif propose 575 places de parking pour différentes résidences situées à deux pas. En plus du Tramway, plusieurs services ont été prévus pour le confort des résidents : location de vélos, autopartage et bornes de branchement pour les véhicules électriques.
En ce qui concerne les déplacements, la station de Tramway Lycée Vaclav Havel, Ligne C, joue un rôle majeur pour le développement du Sud de la commune et en particulier pour le quartier Terre Sud.

TERRE SUD, n’en reste pas moins, un quartier très dynamique, avec la proximité immédiate de la Route de Toulouse, où de nombreux commerces sont accessibles à pied. Ensuite pour rejoindre Bordeaux, rien de plus simple avec l’offre de transport mise à disposition.

L’offre de logement sera diversifiée afin de répondre aux besoins de tout un chacun. Les logements seront proposés en accession sociale, vente neuf en accession classique, vente neuf en investissement (PINEL ou Loueur meublé…) Ces logements pourront ainsi s’adapter, aussi bien aux besoins des familles monoparentales, qu’à ceux des familles nombreuses, étudiants, seniors….

TERRE SUD, l’éco-Habitat, au cœur du village Béglais !

Prochaine Actu : Investir en Résidence Services Seniors…
#Bègles - #BxMetro - #Bordeaux - #InvestinBx #VealisImmo
@ Copyright Photo VEALIS