INTERLUDE, un projet ambitieux né du partenariat entre VEALIS et SERGIC. 

7 mars 2023

En 2019, VEALIS, promoteur immobilier à Bordeaux, est lauréat du concours organisé par la Fabrique de Bordeaux Métropole (La Fab) et la Ville de Pessac, avec le projet novateur : INTERLUDE.
Ce programme, porté par VEALIS, est conçu par les cabinets d’architecture bordelais MORE Architecture et Poggi Architecture. Il est situé à l’angle de l’avenue Haut Lévêque et de la rue du Chanoine Lilet, à Pessac, au pied de l’arrêt Pessac – Alouette et aux portes du CHU Haut-Lévêque.
Ce projet repose sur le partenariat avec SERGIC, pionnier dans le secteur des résidences conceptuelles : étudiantes, seniors, … etc., et notamment les résidences hospitalières, aussi appelées « hospitels », encore peu répandues en France.
Ce programme s’agrémente ainsi de services spécifiques proposés dans le cadre de partenariats entre le CHU, l’exploitant et la Sécurité sociale qui prendra en charge les frais de ces nuitées, pour la prestation hôtelière externalisée de patients autonomes en médecine ambulatoire. Ainsi, la résidence INTERLUDE est un « hôtel hospitalier » qui met à disposition des chambres aux patients du CHU Pessac Haut-Lévêque pour la nuit avant ou après leurs soins.
Le promoteur VEALIS a voulu aller plus loin, avec le concept « Mobility », co-développé avec le groupe Consultim Groupe en proposant un hébergement temporaire et flexible à des clients d’horizons multiples, étudiants, personnes en déplacement professionnel ou voyages d’agrément, … etc. En effet, l’hébergement temporaire est un facteur d’attractivité des territoires, et participe à son dynamisme.
La commercialisation de ce programme est assurée par CERENICIMO – filiale du groupe Consultim Groupe. Ce projet offrira 76 appartements meublés avec cuisine équipée pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Les résidents pourront également bénéficier d’autres services mis à disposition : petit-déjeuner, bagagerie, salle de sport, espace bureaux/séminaires, laverie, local à vélo, parking, …etc. La Résidence INTERLUDE entrera en exploitation fin 2024, les travaux viennent de débuter.