Ce mardi 8 juillet, nous avons eu le plaisir de poser la première pierre du programme La Belle Aire, situé à Artigues-près-Bordeaux, en présence de Monsieur le Maire Alain Garnier, de son équipe municipale, de Laetitia Mérimé, architecte associée au sein de Lemerou Architecture, et de Cédric Rivet, Directeur Général de Vealis.
Composé de 43 logements, La Belle Aire s’inscrit dans une démarche architecturale sobre et contemporaine, avec une attention particulière portée à l’intégration dans son environnement.
Un des bâtiments du programme sera entièrement réalisé en béton de chanvre, un matériau biosourcé innovant, choisi pour ses qualités thermiques, son confort et son impact environnemental réduit. Cette volonté d’utiliser des techniques constructives durables reflète notre engagement pour une promotion responsable et tournée vers l’avenir.
La pose symbolique d’un bloc de béton de chanvre par Alain Garnier, Cédric Rivet et Laetitia Mérimé a marqué ce moment important de manière forte et engageante.
Le programme La Belle Aire poursuit désormais son développement avec pour objectif d’accueillir prochainement ses futurs résidents dans un cadre de vie apaisé, à proximité immédiate de Bordeaux.
👉 Pour en savoir plus sur le programme : Cliquez ici